La startup NOMU lève 5 millions de dollars
NOMU, la plate-forme innovante de chaîne d’approvisionnement de technologie alimentaire destinée à révolutionner l’industrie agroalimentaire dans la région MENA, a annoncé la clôture réussie de son premier tour de financement de 5 millions de dollars en financement d’amorçage après la fusion et la création du groupe Nomu.
Le tour de table a permis de recueillir 5 millions de dollars auprès d’investisseurs de premier plan, dont DIV Capital, Shurfah, Core Vision, Purity for Information Technology et d’éminents family offices en Arabie Saoudite tels que Altoukhi Family Office et Bakr Family Office, ainsi que des investisseurs providentiels. Les fonds levés seront utilisés pour élargir l’offre B2B HORECA de NOMU, avec un accent particulier sur les restaurants et les solutions de financement. NOMU prévoit de développer une solution Software-as-a-Service (SaaS) et un chatbot d’assistant d’approvisionnement en IA. La société accorde une grande importance à la durabilité et à une économie unitaire saine, deux marchés atteignant déjà la rentabilité.
Depuis sa création en 2022, NOMU a connu une expansion rapide et opère actuellement dans quatre pays, dont le Royaume d’Arabie saoudite, l’Égypte, la Tunisie et le Maroc. La société a des plans agressifs pour s’étendre dans 50 villes d’ici 2025. Remarquablement, NOMU a déjà prouvé un modèle commercial de flux de trésorerie positif, a enregistré une croissance des revenus multipliée par 10 en 12 mois et les marges brutes sont supérieures à des niveaux durables sains, NOMU a établi des partenariats internationaux stratégiques avec géants de l’industrie tels que Savola et Procter & Gamble.
Fondé par Salman Attieh, Yassir El Ismaili El Idrissi, Shehab Mokhtar et Ahmed Eldemerdash, le siège social du groupe NOMU est situé à Riyad, en Arabie saoudite, avec une structure de holding dans le centre financier international d’Abu Dhabi. Ce positionnement stratégique permet à NOMU de développer davantage ses opérations et d’étendre son empreinte, avec des plans pour couvrir le Pakistan et les principaux pays subsahariens dans un avenir proche.
« Nous sommes ravis du soutien massif que nous avons reçu de nos investisseurs, tant en termes de financement que de partenariats stratégiques », a déclaré Shehab Mokhtar, co-fondateur et PDG du groupe NOMU. « Ce tour de table nous permet de renforcer notre offre B2B HORECA, d’investir dans une technologie de pointe et de nous développer sur de nouveaux marchés. NOMU s’engage à révolutionner la chaîne d’approvisionnement de la technologie alimentaire, en offrant plus de commodité et d’efficacité aux entreprises de la région MENA. «
Le cycle de financement de démarrage réussi de NOMU marque une étape importante dans le parcours de l’entreprise pour transformer la chaîne d’approvisionnement F&B. Avec son solide soutien financier, ses partenariats stratégiques, son OPEX centralisé efficace et son leadership visionnaire, le groupe NOMU est sur le point de remodeler l’industrie et de stimuler l’innovation dans toute la région.
À propos de NOMU
Nomu Group est une startup technologique B2B qui révolutionne la chaîne d’approvisionnement des aliments et boissons (F&B) dans la région MENA. La plate-forme de la société rationalise l’approvisionnement en stocks, l’approvisionnement, le financement, le stockage et la livraison pour les entreprises HoReCa (hôtels, restaurants et cafés). Nomu Group propose également une application pratique permettant aux familles d’acheter des produits d’épicerie.
Nomu Group a été fondé en 2022 par Salman Attieh, Shehab Mokhtar et Yassir El Ismaili & Ahmed Eldemerdash. La société a son siège social à Riyad, en Arabie saoudite, et exerce des activités en Égypte, en Tunisie et au Maroc. La société prévoit de s’étendre à d’autres pays de la région MENA dans les années à venir.