Le copropriétaire de l’Inter Miami, Jorge Mas, n’est pas passé par quatre chemins. L’homme d’affaires américain de 60 ans a dévoilé le salaire que va percevoir le génie argentin dans sa franchise, dans un entretien accordé au journal espagnol «El Pais». «Entre 50 et 60 millions de dollars par an (entre 45 et 54 millions de francs)», a-t-il précisé, alors que son salaire approchait les 30 millions net au PSG.
Un salaire auquel il faudra ajouter un pourcentage sur la vente de maillots mais aussi des bénéfices sur les droits TV de la MLS, détenus par Apple, et d’autres avantages contractuels. Les négociations auraient débuté il y a plusieurs années. «J’ai été là pendant trois ans. Pendant un an et demi, très intensément. Il y a eu beaucoup de conversations avec Jorge (Messi, son père). J’ai vu que c’était réglé à la fin du mois de mai», a ajouté Jorge Mas.
«Ils viennent pour la compétition»
Le nouvel entraîneur de l’Inter Miami, l’Argentin Gerardo Martino, a assuré jeudi que Lionel Messi ne venait pas en Floride en vacances mais pour gagner des titres. «On associe parfois les États-Unis et Miami aux vacances. Mais ce n’est pas ça. Ils (ndlr: Messi et Busquets) viennent pour la compétition», a déclaré Tata Martino lors d’une conférence de presse.
L’entraîneur argentin, fraîchement nommé, a déjà dirigé Messi à Barcelone et ce dernier avec la sélection albiceleste également. L’Inter Miami a perdu ses sept derniers matches en MLS et occupe la dernière place de la Conférence Est, la 27e sur 29 dans l’ensemble de la ligue. Lionel Messi est encore en vacances et devrait rejoindre ses coéquipiers de Floride à la fin du mois de juillet.(20min)