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Cartier Saada retrouve ses couleurs

Le chiffre d’affaires de Cartier Saada au titre de l’exercice 2022-2023 se situe à 244,9 millions de dirhams, soit une progression de +4,1 % par rapport à l’exercice précédent

Cette performance commerciale portée par le chiffre d’affaires à l’export (96 % de l’activité) s’est faite dans le sillage de la reprise post-crise sanitaire notamment pour les secteurs du tourisme et de la restauration dans les principaux pays d’exportation.

Nette amélioration de la rentabilité

La répercussion graduelle de l’inflation des coûts des intrants et l’augmentation des prix de vente à l’export ainsi que la maitrise des charges d’exploitation ont permis d’améliorer la rentabilité globale.

La valeur ajoutée a ainsi augmenté de 77 % passant de 17,8 à 31,5 millions de Dirhams pour cet exercice traduisant cette nette amélioration de la marge opérationnelle.

L’excédent brut d’exploitation se situe à 9.8 millions de dirhams, en forte progression par rapport l’exercice précédent (-4,4 millions de dirhams).

 Un résultat net dans le vert

Après deux exercices consécutifs de résultats négatifs marqués par la crise sanitaire, le résultat net repasse dans le vert pour se situer à 2.3 millions de dirhams contre un déficit de 25,5 millions de dirhams un an auparavant.

 Perspectives

Dans ce contexte de récoltes fortement impactées par des conditions climatiques défavorables, CARTIER SAADA diversifie ses sources d’approvisionnement et poursuit ses efforts commerciaux afin de préserver ses parts de marchés historiques en s’appuyant sur sa notoriété et l’image de marque dont jouissent ses produits.

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