Plus de 2 millions de passagers sont passés par Brussels Airport en mai, une hausse de 22% par rapport au même mois l’année dernière, rapporte l’aéroport mardi. Les volumes de fret aérien ont par contre diminué de 6% en un an.
Les dix pays les plus visités étaient l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, la Grèce, le Portugal, la France, les États-Unis, le Maroc et le Royaume-Uni.
La croissance du nombre de passagers s’explique par l’étalement des vacances de printemps en Belgique, les vacances des Néerlandais et les week-ends prolongés. Le mauvais temps du mois d’avril a également entraîné des réservations de dernière minute vers le soleil en mai, indique Brussels Airport. Au total, l’aéroport a dénombré 2.071.182 passagers le mois dernier.
Les volumes de fret aérien à Brussels Airport ont par ailleurs baissé de 6% pour atteindre 49.502 tonnes. Les volumes globaux de fret ont eux reculé de 10% par rapport à mai 2022, avec 58.839 tonnes. L’aéroport explique ce recul principalement par une diminution de 27% du transport de fret par camion.
Le segment des vols full cargo a aussi enregistré une baisse pour la première fois cette année (-14%). Belga