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Auto Nejma booste ses ventes dans un contexte baissier

Le chiffre d’affaires d’Auto Nejma tous segments confondus (VP, VUL, Bus et Trucks) s’établit à 622 MDh au terme du 1er trimestre 2023, contre 494 MDh à la même période en 2022 en progression de 26%, et ce, grâce principalement au succès de nouveaux modèles.

Une croissance soutenue en dépit des défis du marché automobile. C’est dans ce contexte que le marché a décroché ce trimestre, affichant un recul de 11,7% pour le VP et VUL alors que le marché Premium a connu une amélioration de 12% sur la même période. Le marché automobile accuse une baisse générale causée par le manque de visibilité et d’incertitudes sur le contexte économique défavorable lié à la crise de l’Ukraine et de ses impacts sur l’inflation et sur les taux d’intérêt bancaire. Le marché continue également à être perturbé par des problèmes de logistique et par la pénurie de certains composants automobiles.

Indicateurs financiers

Auto Nejma maintient son plan d’investissement à travers le réaménagement de certains points de vente. Les investissements corporels et incorporels nets de cessions ont atteint 4,3 MDh au terme du 1er trimestre 2023.

La position financière affiche une trésorerie nette pour un montant de 33,4 MDh à fin mars 2023, contre 40,2 MDh enregistré en 2022.

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