EntreprisesFinancesFlash

BMCI: Mustapha Bakkoury démissionne

Mustapha Bakkoury quitte sa fonction de membre du Conseil de Surveillance de la BANQUE MAROCAINE POUR LE COMMERCE ET L’INDUSTRIE (BMCI). C’est du moins ce qui ressort de l’Avis de convocation des actionnaires en Assemblée Générale Mixte, Ordinaire et Extraordinaire, qui se tiendra le lundi 26 juin 2023, selon l’AMMC. Expliquant  que « L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, prend acte de la démission d’Atlantasanad Assurance, représentée par Mustapha Bakkoury, de son mandat de Membre du Conseil de Surveillance. L’Assemblée Générale Ordinaire donne à Mustapha Bakkoury, quitus entier, définitif et sans réserve au titre de son mandat de Représentant Permanent d’Atlantasanad Assurance ». A rappeler que Bakkoury est membre depuis le 27 novembre 2020, et son mandat expire le 31 décembre 2023.

La démission d’Atlantasanad Assurance, représentée par Mustapha Bakkoury, veut-il dire que le groupe envisage de renoncer aux achats sur la valeur BMCI, et partant se retirer du tour de table de la filiale de BNP Paribas ? Sachant que AtlantaSanad Assurance déclare détenir 1 035 367 actions BMCI, soit 7,8% du capital de ladite banque à fin septembre 2022.  Étant donné que le groupe Holmarcom à travers sa holding, Holmarcom Finance Company (HFC), et sa filiale, AtlantaSanad Assurance a finalisé l’acquisition de la participation totale de Crédit Agricole S.A. dans Crédit du Maroc, soit 78,7%.

La question se pose vu aussi que « L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, prend acte de la démission de Mohamed Hassan Bensalah de son mandat de Membre du Conseil de Surveillance », selon l’AMMC. Ajoutant que « L’Assemblée Générale Ordinaire donne à Mohamed Hassan Bensalah, quitus entier, définitif et sans réserve au titre de son mandat Membre du Conseil de Surveillance ». Bensalah, membre depuis le 26 mai 2006, dont le mandat expire, lui aussi, 31 décembre 2023.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page