EconomieFlashLa Une

Espagne-Maroc : 3ème test de passage aux douanes de Sebta et Melilla

L’Espagne et le Maroc effectueront dans les prochains jours le troisième test de passage des marchandises dans les douanes de Sebta et Melilla, avant son ouverture définitive et selon le calendrier que les deux pays ont scellé lors de la réunion de haut niveau  depuis début février, comme confirmé à la presse espagnole  par des sources diplomatiques.

Lesquels ont souligné que la réunion a permis d’importants progrès dans les négociations pour avancer dans la normalisation complète du transit des biens et des personnes entre les deux côtés de la frontière.

Les sources ont souligné que ce dialogue se déroule dans un climat de transparence, de confiance et de coopération entre les deux administrations qui a permis des progrès significatifs dans certains des obstacles en suspens.

Dans ce contexte, les deux délégations se sont mises d’accord pour effectuer un nouveau test aux douanes de Ceuta et Melilla avec le Maroc -ce serait déjà le troisième- et dans les deux sens de la frontière, dans les prochains jours.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page