FlashInvest & Export

UE: Nouvelle croissance des ventes automobile en avril

Les immatriculations de voitures neuves dans l’Union européenne ont enregistré en avril un neuvième mois consécutif de croissance, à +17,2%, mais restent depuis le début de l’année encore inférieures de près d’un quart, à l’avant-crise sanitaire.

Un peu plus de 803’000 nouveaux véhicules particuliers ont été mis sur les routes des pays de l’UE, le mois dernier, a précisé, mercredi, l’association des constructeurs automobiles du Vieux Continent (ACEA).

Le marché automobile européen a recommencé à croître durablement depuis août 2022, alors que la crise du Covid-19, conjuguée à une pénurie de pièces dont les cruciaux composants électroniques, lui avait porté un coup très dur.

Lors des quatre premiers mois de l’année, le marché a progressé de 17,8%, tiré par l’Espagne (+33,7%) et l’Italie (+26,9%). Mais «malgré l’amélioration sur un an, les ventes restent inférieures de 22,8% par rapport à la même période de 2019, illustrant les difficultés persistantes du marché automobile européen», a remarqué l’ACEA. AFP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page