Le Soudanais Invictus Investment se positionne au Maroc
Invictus Investment, basée à Dubaï et cotée à la Bourse d’Abou Dhabi, spécialiste de la livraison de céréales alimentaires essentielles, de produits finis et d’autres produits de base avec un accent particulier sur l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, a enregistré ses ventes trimestrielles les plus élevées avec forte croissance dans toutes les zones géographiques.
Les revenus d’Invictus Investment atteignent un niveau record de 630 millions de dollars pour le premier trimestre 2023. L’Afrique continue d’être le plus grand marché de l’entreprise avec une croissance de 59 % d’une année sur l’autre à 470 millions de dollars, tandis que les revenus du Moyen-Orient ont augmenté de 45,8 %.
Son patron, Amir Daowd Abdellatif, se félicite: « Nous sommes heureux d’annoncer une forte croissance au premier trimestre malgré le contexte difficile environnement macroéconomique et que nos échanges de matières premières atteignent un niveau record. Nous continuons à investir pour le long terme et mener avec nos valeurs, y compris faire des progrès majeurs vers la diversification de nos activités et de nos marchés pour atteindre forte croissance et avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure. Depuis l’année dernière, notre portefeuille de produits s’est élargi pour inclure huile de soja, de maïs, d’orge et de tournesol. Nous nous sommes également développés sur de nouveaux marchés, principalement en Afrique, notamment : Algérie, Mozambique, Égypte, Kenya, Tanzanie et Maroc, et en Turquie entre autres zones géographiques. De plus, à exécuter notre stratégie visant à développer et à gagner des parts de marché dans le secteur de la transformation des aliments, nous continuons à rechercher des acquisitions opportunités avec un accent initial sur l’Afrique ».
A rappeler enfin qu’Invictus a tiré parti de sa compétence de base dans le commerce du blé pour se diversifier dans les céréales complémentaires, ainsi que le coton, les arachides, la viande et une variété d’autres produits de base et produits finis. Grâce à un réseau d’approvisionnement diversifié, Invictus a pu étendre sa stratégie d’approvisionnement en amont, y compris aux petits exploitants agricoles dans diverses zones géographiques, et fournit désormais à la fois des produits de base et des produits finis à ses clients, en se concentrant sur l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie.