EconomieFlashLa Une

Maroc: Signature d’un pacte pour le transport d’hydrogène vert vers l’Europe

La société de développement des énergies renouvelables CWP Global et le pionnier allemand du LOHC (transporteur d’hydrogène organique liquide) Hydrogenious LOHC Technologies ont signé un protocole d’accord pour la chaîne de transport d’hydrogène vert basée sur le LOHC du Maroc vers l’Europe.

L’étude de faisabilité conjointe explorera la possibilité d’établir une chaîne de transport d’hydrogène de 500 tonnes par jour du Maroc vers l’Europe en utilisant la technologie LOHC d’Hydrogenious, a indiqué un communiqué de presse de la société allemande.

Le projet explorera les perspectives de transport de l’hydrogène vert produit par le projet AMUN de 15 gigawatts (GW) de CWP Global près de la ville de Tan Tan au Maroc directement vers l’Europe.

Le projet AMUN se concentre sur la production d’ammoniac vert, mais les partenaires ont décidé d’explorer la possibilité d’un itinéraire de transport alternatif basé sur LOHC dans l’intérêt de la flexibilité, de la sécurité et de la rentabilité, indique le communiqué.

Dans la première phase du projet AMUN, CWP installera 3 GW chacun d’énergie éolienne et solaire pour produire de l’hydrogène vert. Une deuxième phase du projet ajoutera 9 GW supplémentaires de capacité de production éolienne et solaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page