FlashSocial

le Maroc offre 150 bourses d’études aux élèves et étudiants gabonais

Le Maroc met à la disposition des élèves en classe de terminale et étudiants désireux de poursuivre leurs études dans ce pays frère, 150 bourses d’études pour le compte de l’année académique 2023-2024, annonce l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) dans un communiqué signé le 18 avril 2023.

Il s’agit de 100 bourses universitaires, 30 bourses techniques et 20 bourses professionnelles destinées aux étudiants et aux élèves de terminale les plus méritants. D’après les conditions d’admissibilité, les candidats du premier cycle doivent avoir obtenu un baccalauréat avec une mention « très bien » ou « assez bien » et être âgés de 22 ans au plus au moment de la demande. Et pour le second cycle, les candidats doivent être titulaires d’une licence obtenue avec une moyenne supérieure ou égale à 14/20 et être âgés de 26 ans au plus. Et pour les postulants du troisième cycle, avoir obtenu le master avec une mention « bien » ou « assez bien » pour les scientifiques, techniques et professionnels, et avoir 30 ans maximum, rapporte le Nouveau Gabon.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 22 mai 2023 à l’ANBG. Le Maroc offre régulièrement des bourses d’études aux élèves et étudiants gabonais. Après la France, le Royaume chérifien se positionne comme le deuxième pays qui accueille le plus grand nombre d’étudiants gabonais, apprend-on.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page