EconomieFlashLa Une

Égypte: Les importations marocaines s’élèvent à 191 millions $ au T1

Les échanges commerciaux entre l’Égypte et les marchés du continent africain se sont élevés à environ 2,117 milliards de dollars au cours du premier trimestre de cette année, a rapporté l’agence de presse MENA le 26 avril, citant le ministre égyptien du Commerce et de l’Industrie, Ahmed Samir.

Le ministre a ajouté que les exportations égyptiennes vers les marchés africains ont atteint 1,611 milliard de dollars, tandis que les importations se sont élevées à 506 millions de dollars.

Le Maroc boucle le top5 des cinq principaux importateurs africains de produits égyptiens. Il comprenait la Libye avec une valeur de 317 millions de dollars, le Soudan avec 226 millions de dollars, l’Algérie avec 217 millions de dollars et le Maroc avec 191 millions de dollars, selon le président de l’Organisation générale de contrôle des exportations et des importations (GOEIC), Essam. El-Najjar

Le ministre a déclaré que le ministère travaille actuellement à la réalisation de l’intégration économique entre les pays du continent africain afin de surmonter les obstacles susceptibles d’entraver le mouvement commercial conjoint.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page