CommuniquésEntreprisesFlash

TGCC: Baisse du carnet de commandes

TGCC affiche au titre de l’exercice 2022 un carnet de commandes en baisse de 6% à 6,5 milliards de dirhams contre 6,8 milliards en 2021. Malgré le contexte économique difficile, le spécialiste des travaux industriels publics et du bâtiment a drainé un chiffre d’affaires consolidé de 5,1 milliards en progression annuelle de 42%.

En 2022, l’activité de TGCC a franchi le cap des 5Md DH, réalisant ainsi un produit d’exploitation de 5,2 milliards, en progression notable de 42% par rapport à 2021. Cette croissance s’explique par une dynamique de production exceptionnelle aussi bien au Maroc qu’à l’international ; une montée en puissance des filiales nationales, consolidant davantage la stratégie de verticalisation  et la poursuite de l’expansion du Groupe à l’international.

Face à l’impact de la forte hausse des prix des principales matières premières, TGCC a préservé sa performance opérationnelle avec un EBITDA à 544 millions, en hausse de 12% par rapport à 2021, grâce à  l’augmentation de la production ; le maintien de la chaîne d’approvisionnement, en sécurisant les achats stratégiques ; le pilotage du BFR et la gestion des charges de structure.

Au terme de l’année, TGCC réalise un résultat net part du groupe de 245 millions, en hausse de 4%, après constatation de charges non récurrentes.

Au titre de l’exercice 2022, le Conseil d’Administration proposera à l’Assemblée Générale Ordinaire la distribution d’un dividende de 6 Dh par action contre 5,50 DH un an auparavant.

Pression à la baisse en bourse

SOURCE BOURSE DE CASABLANCA

Depuis début 2022, le titre TGCC s’est effrité de 27,29% à 123,70 DH à la clôture de cotation boursière hier. A l’épreuve d’un contexte économique très difficile, le destin de l’action TGCC  est voué, semble-t-il, à plonger davantage au cours des prochains mois! Quoi que le top management reste confiant. TGCC poursuivra son programme d’efficacité opérationnelle et économique afin d’améliorer sa profitabilité. Grâce à l’engagement de ses collaborateurs, le Groupe compte accélérer sa dynamique de développement au Maroc et à l’international, note le communiqué.

Sa force de frappe: La robustesse du modèle économique conjuguée à la confiance de ses clients. A suivre!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page