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Orange parmi les marques les plus usurpées dans le monde

Orange SA boucle le top 50 mondial pour les marques les plus usurpées pour les attaques de phishing, selon  un communiqué de Cloudflare, le spécialiste des solutions d’amélioration de la sécurité informatique. La marque française éprouve des insuffisances de sécurité  quant  aux domaines de phishing sur lesquels les internautes cliquent le plus souvent.

Les 50 marques les plus couramment usurpées dans les URL de phishing sont les suivantes :

Le « phishing » fait référence à une tentative de vol d’informations sensibles, comme des noms d’utilisateur, des mots de passe, des numéros de carte de paiement, des informations relatives aux comptes bancaires, aux cryptomonnaies ou à d’autres données importantes. Les informations dérobées ont ensuite vocation à être utilisées ou revendues. Le phishing est la forme de cybercrime affichant la croissance la plus rapide à l’heure actuelle et constitue une menace à la fois pour les consommateurs, mais aussi pour les entreprises. En se faisant passer pour une source fiable (parfois vectrice d’une proposition alléchante, parfois annonciatrice de graves conséquences), un acteur malveillant prend au piège la victime dans le but de la duper, à l’instar d’un pêcheur utilisant un appât pour attraper un poisson. Ces tentatives prennent souvent la forme d’un e-mail, d’un SMS ou d’une URL de site web mal orthographiée ressemblant à l’adresse du site d’une marque bien connue, mais il s’agit en réalité d’un acteur malveillant.

« Les attaques de phishing exploitent notre confiance envers les marques que nous apprécions et que nous utilisons chaque jour. Elles se révèlent de plus en plus difficiles à repérer, même pour les utilisateurs les plus rompus à l’univers numérique. Notre santé mentale, nos comptes bancaires et nos mots de passe n’ont pas à être compromis, parce que nous n’avons pas remarqué une faute de frappe dans le champ de l’expéditeur ou que nous avons accidentellement cliqué sur une URL obscure », explique Matthew Prince, cofondateur et CEO de Cloudflare. « Nous avons étendu nos services Zero Trust à l’aide d’une protection en temps réel contre les nouveaux sites de phishing, afin que nos clients ne se fassent pas prendre au piège d’attaques tirant parti des marques auxquelles ils font confiance. »

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