FlashSocial

24 véhicules de luxe canadiens volés, interceptés au Maroc

La police de Halton au Canada affirme que 24 véhicules volés d’une valeur de 2,1 millions de dollars ont été intercepté en transit au Maroc et destinés à Dubaï.

Les Vingt-quatre véhicules volés ont été renvoyés au Canada après que deux forces de police de la région du Grand Toronto, avec l’aide de l’Agence des services frontaliers du Canada, ont intercepté une cargaison de véhicules en route vers Dubaï, selon un communiqué de presse de la police. Ajoutant que l’enquête a commencé le mois dernier, rapporte cbc canada.

Les véhicules haut de gamme valent environ 2,1 millions de dollars et l’un d’eux est une Rolls-Royce d’une valeur estimée à 500 000 $.

La police informe que personne n’a été arrêté, mais les agents du groupe de travail sur les vols d’automobiles de la police de Halton poursuivent leur enquête.

La police de Halton affirme que les véhicules ont été volés par le biais d’une astuce que la police appelle des vols « reprogrammés ». Cela signifie que les voleurs entrent dans les véhicules et reprogramment les ordinateurs d’allumage, ce qui leur permet de faire démarrer à l’aide d’une nouvelle clé, informe la source médiatique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page