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LabelVie: Merci «Mme inflation »!

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Le groupe LabelVie a enregistré au titre de l’exercice 2022, et pour la première fois de son histoire, un bénéfice record  de 762 millions de dirhams contre 417 millions de dirhams un an auparavant. Le professionnel de la distribution alimentaire moderne compte gâter ses actionnaires avec un dividende de 86,36 dirhams par action  contre 70,4 dirhams par action  en 2021.

Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 13.947 millions
de dirhams, en progression de 19% par rapport à 2021, soit une augmentation
de 2.189 millions de dirhams portée principalement par l’ouverture de 19 nouveaux points de vente et une politique commerciale agressive, note un communiqué.

Au moment où l’indice des prix alimentaires continuent sur sa lancée pour culminer à 17,4% en janvier dernier, désormais le premier moteur de l’inflation devant l’énergie, les distributeurs gonflent leurs marges.

On s’attendait à un geste, genre panier anti-inflation à l’exemple de la France, en vain ! « Le Groupe labevie a consacré une enveloppe d’investissement significative destinée à soutenir le pouvoir d’achat de ses clients dans un contexte de forte inflation », soutient-il.

On s’attendait à ce qu’au moins le chef du gouvernement réunisse les distributeurs pour un effort de modération de prix au mois sacré de Ramadan.

Patriotisme économique quand tu nous manque cruellement…

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