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Voiturettes de golf: Le Maroc, leader de la région MENA

Le Maroc détenait en 2017 la plus grande part de marché des voiturettes de golf dans la région Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), avec près de 25 %, selon l’étude publiée par Allied Market Research. Une suprématie qui devrait s’étaler du moins jusqu’à l’année 2031, où notre pays maintiendrait la tête classement, bien qu’avec une part de près de 21 % du marché des voiturettes de golf dans la région MENA, et devrait conserver sa part dominante en termes de revenus en 2031, selon les rapporteurs.

Le Maroc est talonné de près par l’Arabie saoudite qui devrait marquer le plus rapide taux de croissance avec 6,6 % au cours de la période de prévision.

Toujours selon la même source, l’essor de l’industrie hôtelière, et l’augmentation de la présence de terrains de golf et de country clubs haut de gamme dans la région, boostent le marché des voiturettes de golf qui devrait atteindre 5,6 milliards de dollars d’ici 2031 dans la région.

Sur la base de la capacité en passagers, le segment à deux passagers détenait la part la plus élevée en 2017, représentant plus de 45 % du marché des voiturettes de golf dans la région MENA, et devrait conserver son statut de leader au cours de la période de prévision. Cependant, le segment des véhicules à quatre passagers devrait enregistrer le taux de croissance le plus élevé de 6,3 % de 2017 à 2031.

Sur la base du type de carburant, le segment électrique représentait la part la plus élevée en 2017, détenant près de 75 % du marché des voiturettes de golf dans la région MENA, et devrait conserver son statut de leader avec une progression de 5,9 % au cours de la période de prévision.

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