AgroCommuniquésEntreprises

Lesieur Cristal: Les ventes en hausse de 43%


Le chiffre d’affaires consolidé de Lesieur Cristal sur ce trimestre s’établit à 1,6 Md Dh, en progression de 28% par rapport à la même période en 2021, et atteint 5,2 Md Dh en cumulé annuel. Cette performance reflète à la fois, la hausse des prix de l’huile de table et du savon en réponse à l’évolution des prix des matières premières par rapport à 2021, et la bonne dynamique commerciale qu’ont connue les différentes activités du Groupe au Maroc et à l’international.

Durant ce troisième trimestre, Lesieur Cristal démontre à nouveau sa capacité à s’adapter dans un contexte marqué par la baisse du pouvoir d’achat des ménages, et maintient ainsi ses prix stables par rapport au trimestre précédent. De multiples
initiatives d’efficacité opérationnelle ont été poursuivies à cet effet, notamment la gestion de couverture des matières premières et différentes optimisations industrielles et logistiques.


Lesieur Cristal a également poursuivi durant ce trimestre le développement de ses filiales en Afrique, et a accéléré le déploiement de sa stratégie de transformation et de réorganisation.

Perspectives
Compte tenu de la tendance inflationniste persistante, Lesieur Cristal reste déterminé à assurer l’approvisionnement
du marché et à minimiser l’impact des prix internationaux sur ses prix de vente. Par ailleurs, le Groupe
Lesieur Cristal va accroître ses efforts pour améliorer son efficacité opérationnelle, transformer son organisation et développer
le secteur oléagineux local. Ces initiatives devraient permettre au Groupe de renforcer son leadership et de contribuer
à l’émergence d’une filière intégrée pour une production durable et stable d’huiles au niveau national et régional. Enfin,
Lesieur Cristal poursuivra ses initiatives en matière de RSE en accord avec les principes et les objectifs de sa raison d’être.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page