Maroc: Le britannique Aterian Resources Ltd vendu
Elemental Altus Royalties Corp. (ELE.V) a annoncé mardi l’achèvement de la vente de sa filiale de cuivre Aterian Resources Ltd. centrée sur le Maroc à Eastinco Mining and Exploration plc.
Aterian détient une participation de 100 % dans 15 projets potentiels ciblant principalement le cuivre et l’argent et couvrant 762 kilomètres carrés.
La contrepartie de la transaction comprend une redevance de 2,50 % sur le rendement net de la fonderie pour chacun des 15 projets, Eastinco conservant certains droits de rachat jusqu’à 1 % de chaque redevance sur le rendement net de la fonderie pour 500 000 $ US par 0,5 % ; et une redevance de 0,5 % sur le rendement net de la fonderie pour l’exploitation de tantale Musasa d’Eastinco au Rwanda.
La contrepartie de la transaction comprend également environ 241,2 millions d’actions d’Eastinco représentant 25 % du capital-actions émis d’Eastinco évalué à environ 2,5 millions de livres sterling (3,9 millions de dollars) à l’admission.
L’opération comprend également des bons de souscription de cinq ans permettant d’acheter jusqu’à 10 % supplémentaires du capital social élargi d’Eastinco, 50 % des bons de souscription ayant un prix d’exercice de 0,01 livre sterling par action et le reste ayant un prix d’exercice de 0,02 livre sterling par action.
Eastinco remboursera à la société jusqu’à 250 000 livres en espèces au titre de certaines dépenses d’exploration historiques.
En outre, Eastinco prévoit de changer son nom en Aterian plc.
Prix : 1,25, Variation : +0,02, Variation en pourcentage : +1.63
MT Newswires