CultureFlashLa Une

Expo City Dubai continuera à accueillir le pavillon du Maroc

Le vice-président, premier ministre et gouverneur de Doubaï, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a annoncé l’inauguration d’Expo City Dubai, en octobre 2022. La nouvelle ville est une ville intelligente idéale et destination futuriste pour les affaires et l’innovation, axée sur la durabilité, l’innovation, l’éducation et le divertissement.

Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid a déclaré : « Frères et sœurs, après le succès historique de l’Expo 2020 Doubaï, qui a été visitée par plus de 24 millions de visiteurs et qui a laissé une marque indélébile dans les 170 ans d’histoire des expositions universelles, nous annonçons aujourd’hui la transformation du parc des expositions en Expo City Dubai, une ville qui représente les plus belles ambitions de Doubaï.

« Expo City Dubai sera une ville respectueuse de l’environnement, respectueuse des familles, de l’économie et des générations futures. Une ville connectée à un port et à deux aéroports, et aussi de beaux souvenirs dans le cœur et l’esprit de millions de personnes. Une ville dans laquelle la magie de l’Expo perdurera : Al Wasl continuera de briller, la cascade continuera de ravir, et les pavillons UAE, Alif et Terra continueront de fasciner les visiteurs de tous âges ».

« Cette nouvelle ville abritera un nouveau musée extraordinaire, un centre d’exposition de classe mondiale et le siège d’entreprises de pointe et à croissance rapide. Elle continuera à accueillir les pavillons de l’Arabie saoudite, du Maroc, de l’Égypte et d’autres pays. Ce sera une ville qui incarne les rêves de toutes les villes et qui continue d’apporter de la joie à nos enfants, à nos familles et à tous ceux que nous aimons ».

Expo City Dubai – le plan hérité de l’Expo 2020 Doubaï et une partie du plan directeur urbain de Doubaï 2040 – s’appuie sur l’élan et le succès retentissant de l’Exposition universelle de six mois pour créer une ville du futur respectueuse de l’environnement et axée sur la technologie.

Inauguré le 1er octobre 2022, il présentera un certain nombre de pavillons phares de l’Expo 2020 Doubaï, des offres de divertissement et de technologie, tout en poursuivant la magie, l’énergie et l’excitation de l’événement.

Dotée d’un éventail d’attractions diverses, la ville complète comprendra des bureaux, des installations de loisirs, des lieux de restauration et de divertissement, des installations sportives et un centre commercial. Elle sera accessible par le métro de Doubaï et abritera également le centre d’exposition de Doubaï (DEC) de classe mondiale, un lieu recherché qui a accueilli une série de sommets mondiaux, de conférences et de concerts pendant l’Expo 2020 de Doubaï, le DEC continuera à accueillir une série de conférences, d’événements et d’activations.

Trois des attractions les plus visitées de l’Expo 2020, l’emblématique Al Wasl Plaza, la tour d’observation Garden in the Sky et la pièce d’eau surréaliste, resteront. Tandis qu’Alif, le pavillon de la mobilité et Terra, le pavillon de la durabilité, continueront d’être des expériences éducatives interactives.

Plus tard cette année, le pavillon Opportunity deviendra le musée Expo 2020 de Doubaï – un nouvel ajout mettant en lumière l’histoire et l’impact des expositions universelles et célébrant le succès de l’événement de six mois.

Parmi les autres attractions qui resteront, citons le Pavillon de la Femme, qui présente des femmes qui font bouger les choses dans le monde entier, et le Pavillon de la Vision, qui rend hommage à la vision de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid.

Les visiteurs pourront également explorer le pavillon des Émirats arabes unis inspiré du faucon et le pavillon du Royaume d’Arabie saoudite. Les détails de plusieurs autres pavillons de pays – y compris des versions retravaillées du Luxembourg, de l’Australie, du Pakistan, de l’Inde, du Maroc et de l’Égypte seront annoncés dans les mois à venir.

Expo City Dubai sera exempt de plastique à usage unique et conservera 80 % des infrastructures et des bâtiments qui ont été construits, dont 123 bâtiments certifiés LEED, incarnant les plus hauts niveaux de conception, de construction et d’exploitation durables. Ce sera également la première communauté certifiée WELL de la région, démontrant l’impact positif de l’environnement bâti sur la santé et le bien-être.

Offrant une multitude d’opportunités pour les entreprises qui atteignent ses objectifs durables, Expo City Dubai suscite déjà l’intérêt d’un grand nombre de locataires commerciaux. Il deviendra bientôt le nouveau siège social de DP World, de Siemens, ainsi que de start-ups et de Petites et Moyennes Entreprises (PME).


WAM

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page