EntreprisesFlash

Eau-Electricité : Baisse des ventes aux particuliers

Au moment où les tarifs réglementés de vente de l’électricité et eau sont toujours stables, Lydec, filiale marocaine de groupe français Suez, nous informe que ses ventes aux particuliers ont baissé.  

Le chiffre d’affaires électricité au 1er trimestre 2022 s’établit à 1,1 milliards de dirhams, en hausse de 0,2% par rapport à la même période 2021 et en retrait de de 3% comparativement au premier trimestre 2019, note un communiqué.

En volume, les ventes d’électricité affichent une stagnation en glissement annuel. La raison : le recul des ventes aux clients particuliers et administrations de respectivement 1,7% et 1,3%, compensée par la hausse des ventes aux industriels.

S’agissant de l’eau, le chiffre d’affaires d’eau potable au 1er trimestre atteint 296 millions de dirhams, en baisse de 4% par rapport au premier trimestre 2021, expliquée par une baisse des ventes aux particuliers de 7% atténuée par une légère hausse des ventes des industriels et administrations.

L’opérateur de services publics annonce ainsi une baisse des ventes au moment où les factures des particuliers ont, elles, enregistré une variation haussière…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page