EconomieFlashLa UneTourisme

INDONÉSIE: Le Maroc bénéficie désormais du visa à l’arrivée

À compter du 27 mai courant, les touristes marocains peuvent désormais obtenir leur visa indonésien à l’arrivée dans 19 points de contrôle et sans avoir à subir de test PCR à l’arrivée. Le Maroc vient ainsi de rejoindre la liste mise à jour des 72 nationalités éligibles à cette formalité d’entrée (Visa on Arrival) qui comprenait également la Russie, Bahreïn, la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine, l’Égypte, la Jordanie, le Koweït, Oman, le Pérou, la Serbie et l’Ukraine, selon la dernière décision du ministère indonésien de la justice et des droits de l’homme du 27 mai, relayée par l’agence TASS.

Pour obtenir le visa de 30 jours à l’arrivée en Indonésie (prolongeable une fois pour la même durée), les voyageurs éligibles devront régler la somme de Rp. 500 000 (environ 32 €) et disposer:

  • d’un passeport valable au moins 6 mois;
  • d’un billet de sortie d’Indonésie;
  • d’un certificat de vaccination complète;
  • du formulaire eHAC à remplir depuis l’application mobile « PeduliLindungi » disponible sur l’App Store et Google Play;
  • d’une assurance d’une valeur de 25 000 $ couvrant le COVID-19

POINTS D’ENTRÉE DÉLIVRANT LE VISA À L’ARRIVÉE:

    7 AÉROPORTS: l’Aéroport international Soekarno-Hatta de Jakarta, l’Aéroport international Ngurah-Rai de Bali, l’Aéroport international de Kualanamu de Sumatra, l’Aéroport international Juanda de Surabaya (Java), l’Aéroport international Sultan-Hasanuddin de Makassar (Sulawesi), l’Aéroport international Sam-Ratulangi de Manado (Sulawesi) et l’Aéroport international de Yogyakarta.

    8 PORTS: Nongsa (archipel de Riau), Batam (archipel de Riau), Sekupang (archipel de Riau), Citra Tri Tunas (archipel de Riau), Marina Teluk Senimba (archipel de Riau), Bandar Bentan Telani Lagoi (archipel de Riau), Bandar Seri Udana Lobam (archipel de Riau) et Sri Bintan Pura (archipel de Riau).

    4 POINTS DE CONTRÔLE TRANSFRONTALIERS: Entikong (frontière avec la Malaisie), Aruk (frontière avec la Malaisie), Mota’in (frontière avec le Timor oriental) et Tunon Taka (frontière avec la Malaisie).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page