La caravane de l’OMPIC fait escale à Essaouira
L’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) et la Fondation de Recherche, de Développement et d’Innovation en Sciences et Ingénierie (FRDISI) ont organisé, le 12 mai 2022 à la ville d’Essaouira, une rencontre sous le thème « Propriété industrielle : outil au service du développement territorial », dans le cadre de la Caravane « Propriété industrielle au service de la créativité et de l’innovation pour un avenir durable ».
Destinée aux acteurs économiques de la Province d’Essaouira, cette rencontre a pour objectif de mettre en avant la place qu’occupent aujourd’hui la propriété industrielle et l’innovation, en tant qu’éléments essentiels d’une stratégie de développement socio-économique durable dans les territoires.
Cette rencontre, tenue en présence d’André AZOULAY, Conseiller de Sa Majesté le Roi et Président de la FRDISI, Adil EL MALIKI, Gouverneur de la Province d’Essaouira, Tarik OTTMANI, Président de la Commune Urbaine d’Essaouira et Abdelaziz BABQIQI, Directeur Général de l’OMPIC.
Cet événement a été marqué également par la signature d’un Mémorandum d’Entente entre l’OMPIC, la FRDISI et le Comité Provincial de l’INDH de la Province d’Essaouira, portant sur l’accompagnement des jeunes porteurs de projets, startupers et entrepreneurs pour gagner en performance et en compétitivité à travers la protection et la valorisation de leurs marques.
Il y a lieu de rappeler que la caravane « Propriété industrielle au service de la créativité et de l’innovation pour un avenir durable » est organisée par le Ministère de l’Industrie et du Commerce, l’OMPIC et la FRDISI. Elle sillonnera les 12 régions du Royaume du 26 avril au 28 juin 2022, en vue d’encourager l’esprit de la créativité et de l’innovation auprès des jeunes marocains et mettre en lumière l’impact extrêmement positif d’une bonne utilisation du système de la propriété industrielle sur leur développement.