CommuniquésEconomieFlashLa Une

Villes d’affaires: Alger surclasse Casablanca!

Le Caire est considérée comme la ville africaine les plus attractive pour le business en 2022. Le « Statista Global Business Cities Report » qui identifie et classe les principales villes d’affaires à travers le monde, a mis en évidence qu’au niveau du continent africain, la capitale égyptienne Le Caire arrivait en tête des villes sélectionnées pour l’analyse en 2022. La capitale égyptienne est suivie par Alger, Johannesbourg et Casablanca qui arrive au 4éme rang continental.

Selon la même source, le rapport évalue des métropoles du monde entier sur la base des données les plus pertinentes pour les décisions au niveau des affaires. Outre la taille de la population et le PIB, de nombreux autres facteurs jouent un rôle dans la détermination de la mesure dans laquelle une ville convient comme lieu d’affaires. L’indice est en effet basé sur un certain nombre de critères : le critère « économie » examine la puissance économique et le niveau de développement de la ville en question. Une autre composante se concentre sur les infrastructures et la logistique tandis que « société » analyse l’évolution de la population ainsi que les domaines de l’éducation et du niveau de vie. Finalement, la dimension « charisme » met en avant des aspects tels que le tourisme, la culture et l’environnement, note-t-on.

Infographie: Les villes africaines les plus attractives pour le business | Statista

La performance de la métropole marocaine cache tout de même un niveau d’attractivité nettement plus faible quand il s’agit des startu-ps.

Infographie: Les villes africaines les plus attractives pour les start-ups | Statista

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page