CommuniquésEconomieFlash

Harvard Consulting accompagne 35 entreprises à l’export

Le cabinet marocain Harvard Consulting a été sélectionné pour accompagner les exportateurs marocains dans le cadre du projet CBI (développement de l’export textile habillement Maroc vers les nouveaux pays européens pour 5ans.)

« CBI-Morocco Apprel & Textie Program : 2021-2026 » intervient dans l’esprit d’initier, renforcer et conforter ce positionnement avec un programme unique en son genre, portant sur l’accompagnement de quelque 35 entreprises de textile marocaines, dont des TPME, à conquérir les nouveaux marchés d’Europe du Nord et centrale.

RH, Production, empreinte Carbone, santé au travail…les axes d’accompagnement sont variés et porteront sur l’ensemble des aspects de fonctionnement des entreprises lauréates dont certaines s’apprêtent à aller pour la première fois vers le marché européen, et créer au niveau national de nouveaux postes d’emploi et renforcer durablement le chiffre d’affaires à l’export vers ces nouvelles régions porteuses de potentiel de croissance.

L’Europe du Nord (Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Norvège, Suède, Danemark, Finlande) représente un marché à très fort potentiel de croissance dans les secteurs Textile & mode. Avant la pandémie, en 2018, ses segments Maille et Fast-Fashion représentaient ensemble près de 47 milliards d’euros.

Le sous-segment Denim représente, à lui seul, plus des deux tiers des importations de jeans de la zone euro et est évalué à quelque chose de l’ordre de 5 milliards d’euros.

Pourtant, force est de constater que jusqu’à très récemment 75 % des exportations marocaines de textile et de mode sont destinées à la France et à l’Espagne, tandis que les exportations vers l’Europe du Nord demeurent minimes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page