EconomieFlashLa Une

Nations Brand 2021 : Le Maroc améliore son score

Le Maroc remonte de quatre places dans le classement Brand Finance Nation Brands 2021, qui mesure la force et la valeur des marques nationales des 100 économies les plus importantes au monde. Entre 2020 et 2021, le Maroc est passé de la 65ème à la 61ème place dans le classement mesurant la force des marques nationales. A l’échelle africaine, notre pays est devancé par le Nigeria (38e), l’Égypte (45é), l’Afrique du Sud (50é) et l’Algérie (58é).

Brand Finance détermine la force relative des Marques Nation sur la base d’un tableau de bord évaluant l’investissement dans la marque, l’image de la marque et la performance de la marque. La méthodologie de Force de Marque pour les Marques Nation inclut les résultats du Global Soft Power Index – l’étude sur les perceptions des Marques Nation, en interrogeant plus de 75 000 personnes dans plus de 100 pays.

Sur le Global Soft Power Index, le Maroc est classé 48é à l’échelle mondiale. En Afrique, il est surclassé par deux pays que sont l’Égypte (34é) et l’Afrique du sud (37é).

Le Global Soft Power Index intègre une large gamme de mesures :

Par ailleurs, la Suisse prend le titre de Marque Nation la plus forte au monde alors que les puissances occidentales souffrent en raison de réponses COVID mal perçues. L’Australie et la Nouvelle-Zélande entrent dans le top 10 du classement des Marques Nation les plus fortes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page