AlimentationLa Une

Alerte sanitaire sur les nouilles coréennes Buldak

Au moins 10 Danois ont signalé des maladies telles que des vomissements après avoir consommé des nouilles épicées de Buldak, selon les autorités danoises vendredi. Les nouilles instantanées coréennes produites par Samyang Foods ont été rappelées plus tôt cette semaine au Danemark en raison de leur piquant excessif.

« L’un des hôpitaux au Danemark dispose d’une unité spécialisée pour les empoisonnements. Ils nous ont informés qu’ils ont reçu environ 10 demandes de personnes présentant des symptômes tels que des douleurs abdominales et des vomissements », a déclaré l’administration vétérinaire et alimentaire danoise en réponse à l’enquête du Korea Times sur les maladies potentielles liées aux nouilles coréennes.

Mardi dernier, l’administration alimentaire danoise a rappelé trois types de nouilles épicées Buldak – Samyang Buldak Hot Chicken Ramen 3x Spicy, Samyang Buldak Hot Chicken Ramen 2x Spicy et Samyang Hot Chicken Flavour Ramen Stew Type – citant un risque d’intoxication aiguë dû à la teneur élevée en capsaïcine de ces produits.

Selon un rapport d’évaluation obtenu par le Korea Times, l’administration alimentaire danoise a constaté que les niveaux de capsaïcine totale dans un seul paquet des trois types de nouilles Buldak sont similaires ou supérieurs à ceux d’une chips Paqui Carolina Reaper, un produit extrêmement chips tortilla épicées qui ont conduit à des hospitalisations en Allemagne.

Des chercheurs de l’Institut national alimentaire DTU du Danemark ont ​​découvert que Samyang Buldak Hot Chicken Ramen 3x Spicy, la variante la plus épicée de la gamme de produits Buldak, contient au moins 113 milligrammes de capsaïcine par emballage. L’institut, qui fait partie de l’Université technique du Danemark (DTU), a réalisé l’évaluation sanitaire des produits Buldak à la demande de l’administration alimentaire danoise.

Ce chiffre dépasse les 11,8 à 59,3 milligrammes trouvés dans une « chips au piment extrêmement épicé, où une seule chips était consommée comme un défi », indique le rapport, faisant apparemment référence à la chips au piment Paqui.

De plus, les chercheurs ont découvert qu’un paquet de Buldak Ramen 2X Spicy contient 69,6 milligrammes de capsaïcine, tandis que le ragoût de poulet chaud Buldak en contient 42,4 milligrammes.

« La teneur totale calculée en capsaïcine par paquet pour les deux produits à base de nouilles, 3 x Spicy & Hot Chicken et 2 x Spicy & Hot Chicken, dépasse les niveaux qui provoquaient auparavant une intoxication aiguë chez les enfants et les adolescents qui consommaient une chips très épicée », peut-on lire dans le communiqué. rapport publié le 6 juin.

Le rapport indique également que les niveaux de capsaïcine ont été calculés sur la base des informations de l’échelle de Scoville divulguées sur les sites Web de vente au détail danois vendant les nouilles, car aucune mesure spécifique de la capsaïcine ou de la teneur totale en capsaïcine n’est fournie pour les nouilles.

Chips Paqui retirée des étagères de nombreux pays européens

La chips Paqui, désormais retirée des étagères de nombreux pays européens, a été fabriquée avec le Carolina Reaper, connu comme le piment le plus fort du monde, mesuré à plus de deux millions d’unités thermiques Scoville (SHU).

L’échelle de Scoville mesure le piquant en quantifiant la concentration de capsaïcine. À titre de comparaison, un piment jalapeno se situe entre 4 000 et 8 000 SHU, tandis que les piments habanero se situent entre 100 000 et 350 000 SHU.

La gamme de nouilles instantanées Buldak de Samyang Foods, souvent appelées « nouilles de feu » en raison de leur extrême piquant, commence avec l’emballage d’origine évalué à 8 706 SHU, selon l’entreprise alimentaire. Buldak Ramen 2X Spicy a une cote SHU de 10 000, et le produit le plus épicé de la gamme, le produit 3X Spicy Buldak Chicken Noodle, est évalué à 13 000 SHU.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page