Le Qatari Es’hailSat signe un accord multi-transpondeurs avec la SNRT marocaine

Es’hailSat, la société de satellites du Qatar, a signé un accord multi-transpondeurs pluriannuel avec le radiodiffuseur public du Maroc, la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT).
L’accord porte sur des services de diffusion directe (DTH), un transpondeur satellite pour la télévision numérique terrestre (TNT) ainsi que des services de contribution vidéo à la position orbitale 25,5° Est, facilités par le satellite Es’hail-1.
L’empreinte du satellite Es’hailSat englobe stratégiquement la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), optimisant la couverture du signal et permettant un potentiel d’audience important pour le radiodiffuseur public dans toute cette vaste zone.
Cette amélioration souligne l’engagement d’Es’hailSat à fournir une gamme diversifiée de contenus pour satisfaire la demande régionale.
Il est important de souligner que la disponibilité du bouquet de chaînes de la Société nationale de radio et de télévision sur ce satellite améliore considérablement la couverture du signal, permettant un accès plus large à ses programmes à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Ce partenariat entre les deux organisations reflète leur engagement commun à offrir un contenu diversifié qui répond aux préférences et aux demandes régionales.
« Es’hailSat est ravi d’accueillir SNRT Maroc et d’accueillir l’un des principaux radiodiffuseurs publics de la région sur notre point d’accès satellite », a déclaré Ali Ahmed Al Kuwari, président-directeur général d’Es’hailSat.
« Nous pensons que la diversité de la programmation et la profondeur du bouquet de chaînes que nous proposons à Es’hailSat s’alignent parfaitement avec la vision de SNRT de fournir un contenu marocain de qualité destiné aux publics de toute la région. »
Le radiodiffuseur public fait désormais partie du quartier vidéo d’Es’hailSat, ce qui vient s’ajouter à la gamme attrayante de contenus premium actuellement diffusés via les satellites Es’hail-1 et Es’hail-2. Vous pouvez syntoniser ces chaînes de télévision sur Es’hail-2. Dar Al Sharq Press