Stellantis : les dirigeants français cèdent la place aux italiens

Le départ d’Arnaud Deboeuf a été annoncé. Il sera remplacé par Francesco Ciancia, actuellement directeur mondial de la production. Jean-Philippe Imparato, directeur de la région Europe du groupe, a été remplacé par Emanuele Cappellano.
Au sein de Stellantis, le groupe franco-italien issu de la fusion des marques automobiles FCA et PSA, les cadres français cèdent progressivement la place aux cadres italiens. C’est ce qu’indique le journal économique français « Les Échos », qui rapporte que d’anciens cadres de PSA « abandonnent progressivement leurs postes » au profit de personnalités considérées comme proches du nouveau PDG. Antonio Filosa.
Hier matin, le départ de a été annoncé Arnaud Deboeuf, qui sera remplacé par Francesco Ciancia, actuel responsable mondial de la fabrication. Jean-Philippe Learned, jusqu’à hier responsable de la zone européenne du groupe, a quitté son poste pour Emmanuel Cappellano. Pour « contrebalancer ces nominations », soulignent « Les Echos », deux anciens dirigeants de PSA – Grégoire Olivier, responsable de la Chine, de l’Asie et du Pacifique, et Samir Cherfan, à la tête de la région Afrique – ont été nommés membres du comité exécutif.