Entreprises

Maroc: Predator Oil & Gas léve des fonds pour accélérer ses forages

Predator Oil & Gas Holdings PLC a annoncé lundi un placement d’actions destiné à lever 1 million de livres sterling.

La société pétrolière et gazière, présente au Maroc et à Trinidad, a déclaré avoir placé sous condition 20 millions de nouvelles actions à 5 pence chacune, afin de lever 1 million de livres sterling avant frais.

Lundi, l’action Predator Oil a clôturé en baisse de 1,7 % à 5,70 pence à Londres.

Au Maroc, Predator prévoit de consacrer 200 000 livres sterling à l’EIE et à la conception technique préliminaire des installations de traitement et de distribution, « en vue d’un éventuel développement gazier sur le site du puits MOU-3 ». Les 150 000 livres sterling restantes sont prévues pour passer une commande « pour l’importation de gros perforateurs destinés aux programmes d’essais sans plate-forme MOU-1 et MOU-4 ».

« Des fonds supplémentaires contribueront à faire avancer la prochaine étape de nos opérations au Maroc, qui se concentreront sur l’option optimale de développement gazier conformément aux termes de notre accord de collaboration pour la commercialisation du gaz avec notre partenaire local », a déclaré M. Griffiths.

Lundi également, Predator Oil a annoncé le début des opérations d’essais sans foreuse sur le puits MOU-3 à Guercif, au Maroc.

Elle prévoit que ces travaux, qui consistent en « la perforation et l’essai du sable « A » peu profond », seront menés sur une période de dix jours

Outre le fonds de roulement général et les frais administratifs, Predator prévoit de consacrer la majeure partie du produit de l’opération à ses activités onshore à Trinité-et-Tobago. Sur ce montant, 450 000 livres sterling serviront à remplacer la contrepartie différée payable en actions pour la finalisation de l’acquisition des intérêts et des activités de Challenger Energy Group PLC à Trinité-et-Tobago.

« La finalisation de la transaction visant à acquérir les intérêts et les activités de Challenger Energy Group à Trinité-et-Tobago devrait avoir lieu prochainement », a commenté Paul Griffiths, directeur général. « La société a choisi de régler le solde de la contrepartie due à la finalisation en espèces plutôt que par l’émission d’actions, à un moment où nous nous concentrons sur nos activités stratégiquement importantes au Maroc. »

Par ailleurs, 100 000 livres sterling seront consacrées à l’inspection et à la maintenance d’une plate-forme adaptée au forage du puits Snowcap-3 à Trinidad. M. Griffiths a déclaré que cette « révision » permettrait de « réduire considérablement les coûts du puits ».

. (Alliance News) –

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page