Stellantis: Le bénéfice net en baisse de 70% en 2024

En 2024, Stellantis a enregistré un bénéfice net de 5,5 milliards d’euros, en baisse de 70 % par rapport à 2023, selon le constructeur franco-italien dans une déclaration. Le chiffre d’affaires net s’est élevé à 156,9 milliards d’euros (-17%), tandis que le cash-flow industriel a été négatif de 6 milliards d’euros, reflétant la baisse du résultat et l’impact temporaire du fonds de roulement dû aux ajustements de production.
« Bien que 2024 ait été une année de forts contrastes pour l’entreprise, avec des résultats inférieurs à notre potentiel, nous avons franchi des étapes stratégiques importantes », écrit le président de Stellantis, John Elkann, dans le communiqué de presse.
« Nous avons notamment lancé de nouvelles plateformes et modèles multi-énergies, des innovations qui se poursuivront en 2025 ; « Nous avons démarré la production de batteries pour véhicules électriques via nos coentreprises et avons rendu opérationnel le partenariat avec Leapmotor International », a ajouté Elkann.
Stellantis (STLA) a publié mercredi un bénéfice ajusté pour le second semestre de 0,08 euro (0,08 $) par action diluée, en baisse par rapport aux 2,79 euros de l’année précédente.
Le chiffre d’affaires net pour le semestre clos le 31 décembre était de 71,86 milliards d’euros, en baisse par rapport aux 91,18 milliards d’euros de l’année précédente.
Le constructeur automobile a déclaré qu’il prévoyait de renouer avec une croissance rentable et une génération de trésorerie positive en 2025. Agences