Entreprises

Six usines Stellantis bientôt à l’arrêt en Europe

Le géant européen de l’automobile Stellantis s’apprête à mettre temporairement à l’arrêt cinq de ses usines en Europe, d’après le quotidien «Les Echos», en plus de l’usine française de Poissy, près de Paris, où 2000 salariés seront au chômage partiel en octobre. Les usines concernées se trouvent en Allemagne, en Italie, en Pologne et en Espagne, d’après le quotidien économique.

Contacté par l’AFP, Stellantis en France n’a pas confirmé la suspension d’activité dans les autres usines européennes. Mais un porte-parole du groupe en Italie a confirmé dans un communiqué la fermeture temporaire, sur le site de l’usine de Pomigliano près de Naples, de la ligne de production du modèle Panda de Fiat, du 29 septembre au 6 octobre, et de celle de l’Alfa Romeo Tonale, du 29 septembre au 10 octobre.

Comme à l’usine de Poissy, où Stellantis justifie son choix par le «marché difficile en Europe» et la volonté d’adapter «au mieux ses stocks avant la fin de l’année», le quatrième constructeur mondial indique adopter cette mesure en Italie pour «rééquilibrer la production» avec «la demande effective». Les syndicats du site de Poissy ont appris la nouvelle lundi matin durant une réunion extraordinaire du comité social et économique (CSE) qui n’était pas prévue, a indiqué à l’AFP Jean-Pierre Mercier, représentant de SUD. AFP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page