La Chambre des représentants américaine adopte une loi de régulation des cryptomonnaies

La Chambre des représentants a adopté jeudi la première loi américaine de régulation des cryptomonnaies, une étape majeure pour le développement de ce marché aux Etats-Unis et au-delà, tandis que deux autres textes relatifs au secteur ont également été validés.
Le CLARITY Act, qui doit maintenant être examiné par le Sénat, dote les Etats-Unis d’un cadre réglementaire plus clair, conformément aux souhaits du gouvernement de Donald Trump, très favorable à cette industrie.
Fonds de retraite : Trump veut ouvrir un marché de 9 000 milliards $
Selon le Financial Times, Donald Trump s’apprête à signer un décret présidentiel visant à ouvrir les fonds de retraite américains (401(k)) à l’investissement dans les actifs alternatifs, y compris les cryptomonnaies, l’or, le private equity ou encore les prêts privés. Ce marché représente 9 000 milliards de dollars, soit environ 1 250 000 milliards de wons.
Ce décret demanderait aux autorités de régulation d’examiner les obstacles juridiques actuels à ces investissements. Selon les analystes, il s’agirait d’un changement radical dans la gestion de l’épargne retraite des Américains, avec un potentiel d’injection massive de capitaux dans les actifs numériques.
Agences