CommuniquésEntreprisesLa Une

Après le Maroc, l’équipementier américano-irlandais APTIV prévoit de s’implanter en Algérie

La société APTIV prévoit de construire une usine de câbles automobiles en Algérie suite à un accord avec le ministère de l’Industrie, a rapporté jeudi la presse algérienne.

Plus tôt cette année, APTIV avait ouvert une usine de production au Maroc pour un coût d’environ 450 millions de dirhams marocains (45 millions de dollars).

Des représentants de l’équipementier automobile américano-irlandais, dont le siège est en Suisse, ont rencontré des responsables à Alger mercredi pour discuter du projet.

Le quotidien arabophone Elkhabar a indiqué que le projet produirait des câbles électriques pour véhicules en coentreprise avec une entreprise algérienne.

Ce projet vise à réduire les importations et à atteindre l’autosuffisance en câbles automobiles afin d’approvisionner les constructeurs automobiles en plein essor en Algérie, a indiqué le journal, citant des responsables du ministère de l’Industrie.

L’Algérie a attiré plusieurs constructeurs automobiles mondiaux dans le cadre de ses efforts pour attirer les investissements dans le secteur industriel et stimuler les exportations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page