International

Un quart de million de personnes déplacées de force depuis lundi au sud de Gaza

– L’ordre d’évacuation de lundi soir pour l’est de Khan Younès a affecté 250’000 personnes, un nombre qui pourrait encore augmenter, selon l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). Des familles étaient mardi en mouvement. « C’est un autre coup dévastateur » pour la population, a dénoncé une porte-parole sur place.

– Des dizaines de prisonniers palestiniens, dont le directeur de l’hôpital al-Shifa de la ville de Gaza, ont été libérés lundi par Israël et transférés vers des centres médicaux du territoire palestinien. Le médecin, arrêté fin novembre, a fait état de « sévères tortures » vis-à-vis des prisonniers et dit avoir été détenu « sans avoir été inculpé ».

– Selon des témoins, de nombreuses frappes aériennes israéliennes ont visé la ville de Gaza, dans le nord, ainsi que Rafah et Khan Younès, dans le sud. Les habitants témoignent de « l’enfer » qu’ils vivent.

– Le Hamas a annoncé un nouveau bilan de 37’900 morts dans le territoire palestinien depuis le 7 octobre, ajoutant que 87’060 personnes avaient été blessées dans le territoire en près de neuf mois de bombardements et d’invasion terrestre.

RTSinfo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page