Ethiopian Airlines souhaite entrer dans le capital de la nouvelle compagnie gabonaise Fly Gabon
Ethiopian Airlines, première compagnie aérienne africaine, souhaite entrer dans le capital de la nouvelle compagnie gabonaise Fly Gabon, dont le lancement des activités est imminent selon les autorités locales. Les responsables de la compagnie publique éthiopienne ont exprimé cet intérêt à Éric Moussavou, directeur général de l’Agence gabonaise de l’aviation civile (ANAC), lors d’une récente mission à l’Ethiopian Aviation University (EAU) à Addis-Abeba , en Éthiopie.
«Ethiopian Airlines a manifesté son intérêt à s’impliquer dans le capital de la holding Fly Gabon, en apportant son expertise, sa formation, sa maintenance et un soutien financier pour le développement du transport aérien gabonais», a indiqué l’ANAC. Aucune information supplémentaire n’a été fournie à ce sujet.
Acquérir des parts dans la compagnie gabonaise permettra à Ethiopian Airlines d’augmenter ses capacités en Afrique, notamment au Gabon, où elle opère déjà.
Pour l’instant, la compagnie gabonaise n’a pas encore été lancée. Cependant, son premier avion, arborant le drapeau gabonais, est déjà stationné à l’aéroport international de Libreville. Il s’agit d’un ATR 72-600, acquis à Toulouse, en France, avec une capacité de 70 places. Un autre avion du même type est attendu pour le lancement effectif de cette compagnie, qui vise à desservir les 9 provinces du pays et à réduire les coûts des tarifs du transport aérien au Gabon, selon les autorités gabonaises. Le premier vol de la nouvelle compagnie aérienne nationale, Fly Gabon, est prévu pour ce mois de juin 2024.
La mission de l’ANAC à l’Ethiopian Aviation University (EAU) à Addis-Abeba s’inscrivait dans la continuité de la campagne nationale visant à sensibiliser les jeunes gabonais aux métiers de l’aviation et à développer les compétences techniques et opérationnelles liées. à l’aviation civile. (Le Nouveau Gabon) –