SUV électrique : La startup anglo-marocaine Atlas coopère avec Italdesign
Nouveau partenariat pour le futur SUV électrique d’Atlas EV Company, startup anglo-marocaine de véhicules électriques, et Italdesign.
L’accord de collaboration signé avec Italdesign comprend le développement du projet en termes d’activités de style, d’ingénierie, de modélisation et de construction de prototypes à mettre en œuvre chez Italdesign. Atlas EV Company commencera la production à partir de 2027.
La startup anglo-marocaine de véhicules électriques, filiale du groupe Atlas E-Mobility, produira son SUV entièrement électrique au Maroc.
Le nouveau modèle devrait entrer en production en 2027, initialement destiné aux consommateurs des marchés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, puis à un public mondial.
« Les bénéfices de cette collaboration sont considérables – a déclaré Mohammed Hicham Hannoun Senhaji, président exécutif du Groupe Atlas – et sur le continent africain, nous entendons améliorer l’engagement des clients, en tirant parti de l’expérience d’Italdesign pour satisfaire les différentes attentes du marché, et accélérer la transition vers zéro émission.