Le média «Forbes»a partagé le classement des joueurs les mieux payés au monde en 2023, comprenant le salaire ainsi que les revenus extra-sportifs. Alors que Kylian Mbappé occupait la première position l’an dernier, il est désormais quatrième, devancé par trois joueurs évoluant hors d’Europe.
Cristiano Ronaldo figure tout en haut du classement, pour la sixième fois en dix ans. Depuis son arrivée à Al-Nassr en Saudi Pro League, l’attaquant portugais bénéficie d’un revenu total de 247 millions d’euros par an (190 millions de salaire). CR7 devance largement son éternel rival Lionel Messi, qui reçoit 128 millions d’euros par an avec l’Inter Miami en MLS. Si le salaire de l’Argentin est moins élevé que le reste du top cinq, ses revenus extra-sportifs (publicité, sponsors, etc.) sont plus importants.
Quatre joueurs de Saudi Pro League
Le podium est complété par Neymar, qui a également rejoint l’Arabie saoudite sous les couleurs d’Al-Hilal, pour 106 millions d’euros. Les Français Kylian Mbappé (Paris SG) et Karim Benzema (Al-Ittihad) occupent respectivement les quatrième et cinquième places. Le reste du top onze comprend trois joueurs de Premier League (Haaland, Salah et De Bruyne), Sadio Mané (Al-Nassr), Harry Kane (Bayern Munich) et Robert Lewandowski (FC Barcelone), rapporte le journal suisse le matin.