L’Ambassade d’Espagne au Maroc célèbre la fête nationale de son pays

L’Ambassade d’Espagne au Maroc a organisé, hier, une réception pour célébrer de manière anticipée la fête nationale du Royaume qui se tient le 12 octobre de chaque année.
La cérémonie, qui s’est déroulée dans les jardins de la Résidence de l’ambassadeur, SEM Enrique Ojeda Vila, a vu la participation de cinq ministres marocains, de plusieurs ambassadeurs accrédités localement, des membres de la société civile et autres institutions internationales, les représentants de la communauté espagnole du Maroc…
La célébration de cette année était placée sous le signe des très bonnes relations entre les deux pays voisins.
L’ambassadeur d’Espagne a prononcé un discours dans lequel il a discuté des relations historiques et distinguées entre les deux pays et des opportunités prometteuses pour les renforcer dans divers domaines.

Il a rappelé la visite officielle au Maroc du Président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, effectuée le 7 avril 2022, marquant une nouvelle étape de partenariat entre les deux pays. Soulignant l’organisation historique conjointe de la Coupe du monde 2030 qui offre d’importantes opportunités d’affaires et de partenariat entre les entreprises et les acteurs économiques des deux pays.
Il n’a pas manqué d’évoquer l’adhésion pleine et entière de son pays en faveur d’un État palestinien. Une position applaudie massivement par les invités.
Pour finir en toute beauté affirmant l’importance stratégique des liens et des aspirations légitimes des deux peuples voisins (Marocains et Espagnols) à la paix, à la sécurité et à la prospérité. « Vive le Maroc, viva España », conclut-il.