CommuniquésEntreprisesFlashLa Une

Chine : Le marché auto au plus bas!

Le marché chinois de l’automobile devrait atteindre le point le plus bas cette année et l’année prochaine, après avoir affiché une croissance négative des ventes pour la deuxième année consécutive, a annoncé lundi Miao Wei, ministre de l’Industrie et des Technologies de l’information, lors d’une conférence de presse.

Les ventes et la production de véhicules s’établiront probablement à 25 millions d’unités cette année, avec un taux de croissance de zéro ou légèrement négatif, a estimé le ministre.

Le secteur chinois de l’automobile fait face à des problèmes chroniques tels que le manque d’investissements dans la recherche et les technologies clé. Elle subit aussi certains impacts à court terme de la réduction des subventions destinées aux véhicules à énergies nouvelles et des normes plus strictes en matière d’émission visant les voitures traditionnelles à essence, a-t-il analysé.

Quelques 25,77 millions d’automobiles ont été vendus en 2019 sur le plus grand marché mondial d’automobiles, soit une baisse annuelle de 8,2%, selon l’Association des constructeurs automobiles de Chine.

Ce déclin s’est accentué par rapport à la baisse de 2,8% en 2018. La tension commerciale, des normes plus strictes en matière d’émission et l’annulation de subventions pour les véhicules à énergies nouvelles ont pesé lourd sur l’industrie. (Xinhua)

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page