EconomieFlashLa Une

Trésor : Les premiers détails de la sortie à l’international

Le Maroc annonce la date du 18 novembre  pour entamer un roadshow sur le marché international en vue d’émettre un emprunt obligataire d’environ 1 milliard de dollars. Le ministère de tutelle a mandaté quatre banques chefs de file, que sont Barclays, BNP Paribas, J.P. Morgan et NATIXIS pour organiser des réunions avec des investisseurs en titres à revenu fixe en Europe à partir du 14 novembre, rapporte aujourd’hui  Reuters. La levée à échéance de 12 ou 20 ans dépendra des conditions du marché et de l’engouement des investisseurs. Notons que le contexte international est très favorable au Maroc pour négocier des taux préférentiels, d’ailleurs nombreux sont les pays qui s’apprêtent à sortir à l’international cette fin d’année pour ne citer que l’Egypte ou encore la Tunisie.

Le Maroc a l’avantage du risque pays et le profil de solvabilité.  Pour rappel, en octobre dernier, l’agence de notation S & P a relevé les perspectives du Maroc de négatives à stables tout en maintenant sa note BBB. Moody’s a également marqué sa stabilité en septembre dernier.

A rappeler enfin que la dernière sortie à l’international du Maroc en 2014 s’était faite à un taux de 3,7% pour une prime de risque oscillant entre 1,5 et 2 points.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page