AutomobileEntreprisesFlashLa Une

Euler Hermes : Sale temps pour l’automobile

Selon le spécialiste d’assurance-crédit Euler Hermes, les nouvelles immatriculations mondiales de véhicules devraient se situer à 90,8 millions d’unités vendues cette année, soit un repli annuel de 4,5% (4,3 millions de moins qu’en 2018). Les prévisions pour 2020 tablent sur un nombre de 91,2 millions de véhicules commercialisés.

Lemoci qui rapporte l’info souligne que le cap des 100 millions de nouveaux véhicules commercialisés « en un an », ne sera pas atteint avant 2026. La guerre commerciale lancée par le président américain Trump et les nouvelles normes anti-pollution ont chamboulé ce marché automobile en pleine mutation.

Ainsi, le marché européen devrait s’effriter de 3 % durant l’année en cours et 1 % en 2020 en lien avec l’entrée en vigueur de strictes normes européennes d’émissions, dites normes « Euro ».

Aux États-Unis, les prévisions d’Euler Hermes laissent dégager une contraction de 2,5 % cette année et 1,5 % en 2020.

Enfin, un reflux de 9 % à 22,2 millions d’unités vendues devrait être observé  cette année au niveau du premier marché mondial, la Chine. L’année 2020 renouerait avec la croissance tant soit modeste  (+2 %)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page