CommuniquésEnergies et MinesEntreprises

Predator Oil & Gas lève 6 millions de dollars pour ses opérations à Trinité-et-Tobago et au Maroc

Predator Oil & Gas Holdings a levé 4,5 millions de livres sterling (6 millions de dollars), avant frais, via un placement d’actions, afin de financer des opérations de forage à Trinité-et-Tobago et de faire progresser ses projets gaziers au Maroc, a annoncé la société basée à Jersey.

La société a procédé au placement conditionnel de 128,6 millions de nouvelles actions ordinaires au prix de 3,5 pence (4,7 cents USD) par action, par l’intermédiaire des co-chefs de file Albr Capital Limited et Oak Securities, en s’appuyant sur les autorisations existantes d’émission d’actions conformément à la réglementation de la Financial Conduct Authority.

Les fonds serviront principalement à financer le forage et les essais du puits d’évaluation et de développement Snowcap-3 à Trinité-et-Tobago, programmés pour le deuxième trimestre 2026. Ce puits visera l’évaluation d’un intervalle réservoir Herrera de 600 pieds, comprenant huit zones réservoirs qui avaient précédemment produit dans l’ancien champ Moruga West de BP, situé à quelques kilomètres au sud-est.

Le puits Snowcap-1, foré en 2010-2011, avait testé la couche sableuse supérieure et atteint des débits initiaux compris entre 1 100 et 1 450 barils de pétrole par jour, avant de se stabiliser à 500 barils par jour, selon la société. Toutefois, les sables basaux principaux de Herrera n’avaient pas été rencontrés en raison de failles géologiques.

Le nouvel emplacement du puits a été choisi afin de traverser une section non faillisée, censée contenir une couche de sable primaire plus épaisse. Predator indique que le forage devrait durer jusqu’à 20 jours, pour atteindre une profondeur d’environ 5 300 pieds, avec un démarrage de la production visé au troisième trimestre 2026.

Selon la société, le puits Snowcap-3 pourrait permettre de débloquer des ressources 3P potentielles de 56,9 millions de barils de pétrole réparties sur quatre couches sableuses Herrera, qualifiant l’impact potentiel sur les prévisions de production 2026 de « transformationnel ».

La production des champs existants a augmenté d’environ 26 % en deux mois pour atteindre 387 barils par jour, à la suite de l’achèvement de puits de développement et d’opérations de remise en état dans le cadre d’un contrat de services avec l’entreprise NABI, a indiqué Predator. NABI doit commencer ce mois-ci le forage d’un puits plus profond sur le champ de Bonasse.

Des fonds supplémentaires serviront à soutenir les négociations de joint-venture concernant l’actif gazier de Guercif au Maroc ainsi qu’à la préparation de rapports techniques pour le prospect gazier TGB-6, en amont d’un éventuel farm-out.

« Trinité-et-Tobago redevient une province pétrolière et gazière attractive pour les majors, portée par les succès offshore en Guyana et par l’importance stratégique renouvelée du Venezuela voisin », a déclaré le directeur général Paul Griffiths dans un communiqué.

M. Griffiths a ajouté que la démonstration des capacités opérationnelles pourrait aider à attirer de grandes compagnies pétrolières sur les actifs du groupe, soulignant les similitudes géologiques entre l’éventail TGB-6 au Maroc et de vastes champs gaziers biogéniques en Méditerranée orientale.


Acquiremedia

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page