CommuniquésEconomie

Antidumping : Le Maroc sanctionne les importations de PVC en provenance d’Égypte

Le ministère de l’Industrie et du Commerce a annoncé les résultats définitifs de l’enquête antidumping concernant les importations de « polychlorure de vinyle – PVC » d’origine égyptienne.

Le ministère a indiqué que l’enquête a établi de manière définitive l’existence d’un dumping et d’un lien de causalité ayant porté préjudice au secteur de la production marocaine. Par conséquent, un droit antidumping définitif sera appliqué sur les importations en provenance d’Égypte.

L’enquête a concerné le PVC sous sa forme de base. Elle a conclu à l’existence d’un dommage important pour le secteur productif marocain, résultant d’une hausse notable des volumes importés et de leur fort impact sur les prix locaux, ce qui a entraîné une détérioration des indicateurs économiques et financiers, notamment la perte de parts de marché et la baisse de la rentabilité, selon le site marocain Hespress.

La mesure définitive prévoit un droit de 74,87 % sur les produits de la Société Égyptienne de Pétrochimie, sur la base de la marge de dumping déterminée après sa coopération dans l’enquête. Quant aux autres producteurs-exportateurs égyptiens non coopérants, ils seront soumis à un taux plus élevé pouvant atteindre 92,19 %.

Le ministère a précisé que cette mesure intervient après consultation du Comité de surveillance des importations, réuni le 21 novembre courant. Cette décision intervient après l’imposition préalable d’un droit antidumping provisoire entré en vigueur le 6 juin 2025.


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page