L’espagnol Lacasa renforce son empreinte mondiale depuis le Maroc

L’entreprise aragonaise, dont le siège se trouve à Utebo (Saragosse), a finalisé l’acquisition à 100 % de la société Lucar Producción y Distribution, basée à Tanger (Maroc).
Cette opération met un terme au processus entamé en 2020, date de la première prise de participation dans Lucar, entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de produits dérivés du cacao tels que le cacao en poudre, les pâtes à tartiner ou les tablettes.
Lacasa, qui a annoncé la finalisation via ses réseaux sociaux, souligne que cette acquisition permettra de consolider son activité sur le marché marocain, de renforcer sa présence à l’international et de se rapprocher de ses clients.
L’objectif est que Lacasa, spécialiste du chocolat, des confiseries et des turrons, poursuive sa croissance en s’appuyant sur Lucar, dont elle met en avant la position stratégique et la capacité opérationnelle. Grâce à ce partenariat, l’entreprise a pu adapter ses produits au marché marocain et se rapprocher des consommateurs internationaux.
Fondée en 2014, Lucar devient ainsi la première filiale industrielle à l’étranger du groupe Lacasa, entreprise familiale créée en 1852 à Jaca (Huesca) par Antonio Lacasa, arrière-grand-père des actuels propriétaires.
Aujourd’hui, Lacasa est l’un des principaux producteurs espagnols de chocolats, confiseries pour enfants, turrons, bonbons et caramels. Ses marques emblématiques comprennent les célèbres Conguitos et Lacasitos, ainsi que la gamme « Lacasa Mi Momento ».
Le groupe a entamé son expansion internationale dans les années 1990, développant sa présence notamment au Portugal, en Argentine et au Maroc.
Lacasa dispose de quatre usines en Espagne (deux à Saragosse, une à Quintanar de la Orden et une à Oviedo). Avec l’intégration de l’usine de Tanger et ses deux filiales commerciales à Lisbonne (Portugal) et Buenos Aires (Argentine), le groupe renforce encore son empreinte internationale.
Lacasa emploie plus de 800 personnes en Espagne et a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires avoisinant les 275 millions d’euros . eleconomista
