CommuniquésEconomie

Cap-Vert et Maroc explorent des perspectives de coopération logistique

Le ministre du Tourisme et des Transports du Cap-Vert a examiné, lors d’une réunion à Rabat avec son homologue marocain, les perspectives de coopération dans le domaine de la logistique, a annoncé aujourd’hui le gouvernement cap-verdien.

Les délégations ont analysé de « nouvelles perspectives de coopération, notamment dans le secteur de la logistique, reconnu comme essentiel pour dynamiser les flux commerciaux et attirer des investissements vers le Cap-Vert », a expliqué Sá Nogueira dans un communiqué, après la rencontre tenue lundi avec le ministre marocain des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.

« À l’issue de la réunion, le Cap-Vert et le Maroc ont exprimé leur intention d’intensifier l’échange d’expériences et de bonnes pratiques, tout en renforçant la coopération dans le domaine de la formation de pilotes et de contrôleurs aériens cap-verdiens, qui pourront bénéficier de programmes spécialisés au Maroc », a-t-il ajouté.

Le gouvernement cap-verdien a souligné les « excellentes relations d’amitié et de coopération » entre les deux pays, saluant « la dynamique positive enregistrée dans les liaisons aériennes », avec Royal Air Maroc (RAM) opérant cinq vols directs hebdomadaires entre Casablanca et Praia, et, plus récemment, deux vols hebdomadaires entre Casablanca et Sal.

En juillet, le Maroc a annoncé un investissement d’environ 3,5 milliards d’euros pour moderniser et étendre ses infrastructures aéroportuaires, avec pour objectif de consolider son rôle de « hub aérien international et moteur de développement régional », tout en se préparant à la coorganisation de la Coupe du Monde de football de la FIFA en 2030 avec le Portugal et l’Espagne. Agences


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page