Renault accélère au Brésil et en Turquie, freine au Maroc ?

Renault a présenté le Boreal, un nouveau SUV familial de 4,5 mètres, symbole de ses ambitions mondiales en dehors de l’Europe, notamment en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique du Nord.
Il sera produit dès fin 2025 au Brésil, puis en Turquie à partir de 2026, pour être commercialisé notamment au Maroc et en Égypte.
Malgré une forte croissance locale, le Maroc reste absent de la production du Boreal. Au 1er semestre 2025, Renault enregistre déjà une hausse de 16,4 % de ses ventes hors Europe, avec de fortes performances en Argentine, Colombie et Maroc.
Ce véhicule, au design robuste, vise des clients plus jeunes et technophiles et s’inscrit dans le plan de montée en gamme du groupe.
Le Boreal sera disponible en version essence, bioéthanol pour l’Amérique latine, et hybride pour la Turquie. Renault cible un tiers de ventes électrifiées d’ici 2027.
Ce modèle partage sa plateforme avec le Kardian, et complète une série de huit nouveaux véhicules inscrits dans un plan d’investissement de 3 milliards d’euros, visant à doubler le chiffre d’affaires par véhicule hors Europe et à dépasser 1 million de ventes d’ici 2027.
afp/rp