Après le Maroc, GITEX débarque au Kenya

Le Kenya investit massivement dans les infrastructures numériques, l’IA, les centres de données hyperscale et l’industrialisation verte, renforçant ainsi son rôle de leader régional en transformation digitale. Le pays s’apprête à attirer davantage l’attention internationale avec l’annonce de Ai Everything Kenya x GITEX Kenya, prévue à Nairobi du 19 au 21 mai 2026.
Ce forum international, première édition de GITEX en Afrique de l’Est, s’inscrit dans une stratégie nationale forte, appuyée par la Stratégie nationale sur l’IA et le Plan national de transformation digitale 2022-2032. Il mettra en avant les ambitions du Kenya en matière de diplomatie technologique, de régulation, de gouvernance des données, et de développement durable.
Les organisateurs soulignent l’importance d’un développement technologique inclusif et responsable, aligné avec la vision présidentielle sur l’industrialisation verte et l’innovation sociale. Ai Everything Kenya x GITEX Kenya promet d’être un catalyseur majeur pour la croissance économique numérique et l’intégration régionale.
Avec un marché de l’IA attendu à 2,4 milliards de dollars pour le PIB kenyan d’ici 2030 et la création de plus de 300 000 emplois d’ici 2028, ce rendez-vous majeur réunira décideurs, techniciens, entrepreneurs, et partenaires internationaux pour accélérer les investissements et partenariats autour des technologies émergentes.
GITEX, reconnu pour ses rassemblements multiacteurs influents, offre un accès unique aux nouveaux marchés, capitaux, talents, réseaux et opportunités d’investissement. Depuis 45 ans, cette marque organise des événements dans huit pays et cinq régions, dont l’Allemagne, le Kazakhstan, le Maroc, le Nigeria, Singapour, la Thaïlande, les Émirats arabes unis et le Vietnam.
Avec l’intégration très attendue du Kenya dans le portefeuille international GITEX, Ai Everything Kenya x GITEX Kenya deviendra le plus grand événement technologique et startup d’Afrique de l’Est, réunissant décideurs, techniciens, universitaires, secteur privé, société civile, créatifs et partenaires au développement.
