
Les Émirats arabes unis ont annoncé une nouvelle exonération des amendes fiscales dans le pays.
Les Émirats arabes unis facilitent la mise en œuvre de l’impôt sur les sociétés dès la première année grâce à une exonération des pénalités d’enregistrement tardif. Les entreprises peuvent éviter les amendes en déposant leurs premières déclarations fiscales dans les 7 mois suivant la première période d’imposition.
Le ministère des Finances des Émirats arabes unis et l’Autorité fiscale fédérale (FTA) ont annoncé une nouvelle initiative visant à exonérer les entreprises et certaines entités exonérées d’impôt qui ont dépassé la date limite d’immatriculation à l’impôt sur les sociétés.
Pour bénéficier de cette exonération, les entreprises éligibles doivent déposer leurs déclarations fiscales ou leurs états financiers annuels dans les sept mois suivant la fin de leur première période d’imposition, conformément à la loi sur l’impôt sur les sociétés.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir une conformité rapide, à alléger la charge financière des entreprises et à faciliter la transition vers le nouveau régime d’impôt sur les sociétés. La FTA remboursera également les amendes déjà payées par les entreprises qui remplissent les conditions de cette initiative.
Les responsables ont déclaré que cette décision reflète un engagement plus large visant à soutenir les entreprises, à simplifier les procédures et à encourager la conformité volontaire, en particulier pendant la première année de mise en œuvre de l’impôt sur les sociétés aux Émirats arabes unis. gulfnews