Port de Tarifa-Tanger: Annulation de plusieurs ferries ce lundi

Les liaisons maritimes entre le port de Tarifa (Cadix) et Tanger (Maroc) sont annulées ce lundi 28 avril en raison des vents violents qui soufflent dans la zone du détroit de Gibraltar. Selon le site web d’information aux passagers de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras, consulté par Europa Press, le port de Tarifa a d’ores et déjà annulé les ferries prévus à 12h00, 13h00 et 16h00, ainsi que celui de 20h00.
Cependant, les liaisons maritimes entre le port d’Algésiras et Tanger Med et Ceuta se sont poursuivies normalement, les vents forts n’ayant pas affecté les liaisons maritimes pour le moment.
L’Agence météorologique nationale (Aemet) a émis une alerte orange aux vents et aux phénomènes côtiers dans la province de Cadix, compte tenu du risque de vagues qui a persisté toute la journée. Depuis 9h00, le détroit de Gibraltar, notamment autour de Tarifa et dans les eaux libres à l’ouest de la ville, est en alerte orange aux vents d’est, avec des vitesses comprises entre 62 et 74 kilomètres par heure. Des conditions défavorables ont également été enregistrées dans la zone maritime de Trafalgar.
Sur la côte intérieure de Cadix, l’Aemet (Agence météorologique de Mexico) a maintenu l’alerte jaune au vent, avec des rafales pouvant atteindre 90 kilomètres par heure, de 3 heures du matin à minuit.
L’évolution de la situation météorologique déterminera si les restrictions sur les liaisons maritimes seront prolongées dans les prochaines heures, notamment sur la ligne entre Tarifa et Tanger, où les conditions de navigation sont particulièrement affectées par le vent d’est. (EUROPA PRESS) –